Chez Mamy

01 85 15 22 94 Book a table
Newsletter
 

Chez Mamy

Chez Mamy - Traditional Restaurant - Paris

Thomas and Celine have always known. It is a story of friendship that starts around the table when their parents meet for dinner with friends on weekends and during the summer holidays in Brittany.

Everyone follows his way, Thomas chose to become a chef and Celine, after Communication studies, she also turns to the restoration. Thomas specializes in bistro cooking after going through big houses - the Tour d'Argent, the plaza Athénée-, Celine made his debut as a director and responsible in large hotels and restaurants - Hotel Costes, Chez Georges - until the day when the idea of ​​opening a restaurant appears to them as obvious.

They then fall on this place that has the soul of a true Parisian bistro in a neighborhood that is not called for nothing Faidherbe Village. Here everyone knows, lives together and it is natural that they want Chez Mamy become one of the gathering places, exchanges and conviviality of the neighborhood. Their priority is to keep this bistro-style dear to them.

We find ourselves in the small cozy room Chez Mamy - 35 assises- places to share a moment with friends, a family meal in comfortable benches. Customers - regulars, passersby attracted by the atmosphere but also are those that word of mouth has brought here - is eclectic, like the neighborhood.

In the kitchen they have no doubt they will be a frank and lively food market where products will be showcased.

As an aperitif, radishes replace the usual peanuts and the wine list is eclectic with a range of very reasonable price.

The kitchen is proposed slate and there are at the mercy of ceps and chanterelles seasons, oysters, foie gras egg casseroles winter while asparagus / poached egg and tomato / burrata are the must of the spring season.

The dishes do not lack variety, it ranges from traditional dishes - beef cheek, veal liver pad and pot-au-feu and Sunday- the most delicate dishes such as set-cooked tuna and risotto with Saint Jacques .

Finally, the head monk here in the spotlight alongside the famous Saint Marcellin Richard's mother, not to mention for desserts, rice pudding with salted butter caramel whose reputation has already been around the neighborhood.

Opening hours

Monday - Friday

08:00 - 02:00

Saturday - Sunday

10:00 - 02:00

Location

Maps Chez Mamy

3 rue Jules Vallès
75011 Paris

Chez Mamy

01 85 15 22 94 Réserver
Newsletter
 

Chez Mamy

Chez Mamy - Restaurant Traditionnel - Paris

Thomas et Céline se connaissent depuis toujours. C’est une histoire d’amitié qui débute autour de la table quand leurs parents se retrouvent pour des dîners entre copains les week-ends et pendant les vacances d’été en Bretagne.

Chacun suit sa voie, Thomas choisit de devenir cuisinier et Céline, après des études de communication, se tourne elle aussi vers la restauration. Thomas se spécialise dans la cuisine de bistrot après être passé par de grandes maisons – la Tour d’Argent, le plazza Athénée-, Céline fait ses armes comme responsable et directrice au sein de grands hôtels et restaurants – l’hôtel Costes, Chez Georges- jusqu’au jour où l’idée d’ouvrir un restaurant leur apparaît comme une évidence.

Ils tombent alors sur ce lieu qui a l’âme d’un vrai bistrot parisien dans un quartier que l’on n’appelle pas le Village Faidherbe pour rien. Ici tout le monde se connaît, vit ensemble et c’est tout naturellement qu’ils veulent que Chez Mamy devienne un des lieux de rassemblement, d’échanges et de convivialité du quartier. Leur priorité c’est de garder cet esprit bistrot qui leur est cher.

On se retrouve dans la petite salle cosy de Chez mamy – 35 places assises- pour partager un moment entre amis, un repas en famille confortablement installés sur les banquettes. La clientèle - des habitués, des passants attirés par l’ambiance qui y règne mais aussi ceux que le bouche à oreille a amené ici – est éclectique, à l’image du quartier.

Pour la cuisine ils n’ont pas de doute : ils y feront une cuisine franche et vivante où les produits du marché seront mis à l’honneur.

A l’apéritif, les radis remplacent les habituelles cacahuètes et la carte des vins est éclectique avec une gamme de prix très raisonnable.

La cuisine est proposée à l’ardoise et on y trouve au gré des saisons cèpes et girolles, huitres, œufs cocottes au foie gras l’hiver alors que les asperges/œuf mollet et la tomate/ burrata sont les must de la saison printanière.

Les plats ne manquent pas de variété, on oscille entre plats traditionnels - joue de bœuf, pavé de foie de veau et pot-au-feu le dimanche- et plats plus délicats tels que le mit-cuit de thon ou le risotto aux Saint Jacques.

Enfin, la tête de moine est ici mise à l’honneur aux côtés du fameux Saint Marcellin de la mère Richard, sans oublier pour les desserts, le riz au lait au caramel au beurre salé dont la réputation a déjà fait le tour du quartier.

Horaires

Lundi - Vendredi

08h00 - 02h00

Samedi - Dimanche

10h00 - 02h00

Adresse

Maps Chez Mamy

3 rue Jules Vallès
75011 Paris